jeudi 2 février 2012

Machine Robo Wedge

Il est temps que je vous montre un peu les livres qui me servent dans mes recherches, me guident pour trouver les accessoires, et me ravissent les yeux également.

Je commence avec celui que j'ai le plus feuilleté, le Machine Robo Wedge, consacré donc aux robo machines et autres gobots.

Le livre est en japonais, mais les photos parlent d'elles-mêmes...

Il nous présente tous les modèles parus au japon, rangé par leur numéro (MR...) et ce de toutes les séries, on retrouve donc les gobots, la revanche des gobots, les rock lords, les machine robo rescue... jusqu'en 2005 année de la publication.

A travers 112 pages de photos et de dessins. De plus, il est fourni avec un dvd zone 2 regroupant les publicités japonaises d'époque, l'occasion de voir que ces jouets n'étaient pas pensés pour être dans deux camps opposés tels qu'ils le furent dans la série américaine..


Ce que j'aime les livres japonais, quand on soulève la jaquette on a
toujours une superbe illustration.



On a droit a plusieurs pages de dessins de recherches magnifiques !

chose très intéressante, les versions américaines, (du nord et sud) et européennes sont également listées, y compris ceux sortis uniquement par Tonka d'après la série animée.



Un livre absolument superbe que je m'étais procuré sur ebay à l'époque, je pense qu'il doit être de plus en plus difficile à obtenir.
En tous cas il est toujours disponible sur HLJ pour 3300 Yen

1 commentaire: